Mini Album Naissance

Il y a tout juste un an, Chéri-Chéri devait tonton d’un joli petit mec, adorable à souhait, et à l’occasion de la première rencontre avec bébé, j’avais créé un album, facile à remplir au cours des premiers mois.

Rien de bien compliqué, mais je m’étais régalée à faire autre chose que des cartes, ou à cette période-là, mes Faire-Part !! Une structure en papier épais de chez Toga, recouverte de papiers dans les tons de la chambre de Bastian, et l’album est prêt ! (bon ok, il m’a fallu un peu de temps pour le mettre en page quand même !)

Continuer la lecture de « Mini Album Naissance »

La boîte du mini album

Pour commencer, merci pour tous les commentaires sur le mini, ça fait vraiment plaisir de voir qu’il vous plait autant ! Comme je me suis régalée à le faire, je pense que je renouvellerai l’opération !

Et voici rapidement ce qui accompagnait le mini :

Une boîte de rangement, assortie à l’album.

Continuer la lecture de « La boîte du mini album »

Un mini album

Aujourd’hui, je vous présente un mini offert à ma belle maman pour Noël. Dans un prochain article je mettrai ce qui l’accompagnait .. sinon ça va faire un post beaucoup trop long pour cette fois-ci !!

Pas trop de blabla aujourd’hui, car beaucoup de photos vont suivre. Toutes les pages sont sur le même modèle : une photo à gauche, de la déco à droite, avec au moins un tampon. J’aime bien ce système là.

La couverture :

Continuer la lecture de « Un mini album »

Classeur à brads

Bonjour !

Je prends enfin mon courage à deux mains pour rédiger un article .. J’ai laissé mon blog bien trop longtemps sans nouveautés, il est temps de s’y remettre !

Voici donc un mini classeur à brads, proposé en crop par Kaly il y a de ça .. plus d’un an.  Je sais, je devrais avoir honte .. Pour la petite histoire, c’est un classeur que j’avais commencé lors de la crop en ligne, en septembre 2009.. mais je n’avais pas assez de papier pour le terminer. Il a donc fait une longue sieste au fond du placard, avant que je ne retrouve une feuille du même papier (ben oui, parce que forcément, je choisis toujours des papiers introuvables par la suite!). Allez, après ce roman, place aux photos !

L’avant :

Le côté, où il me manque 2 œillets pour pouvoir dire que le classeur est vraiment terminé !

Et les deux petites améliorations que j’ai apportées par rapport au modèle initial de Kaly : un système de fermeture, pour le ranger et le transporter sans l’abimer..

Et des feuilles de rhodoïd intercalées entre les feuilles portant les brads.. ça évite que les « pattes » des uns ne s’accrochent avec le « corps » des autres.

Je suis très contente de l’avoir fini, et je dois dire qu’il me plait beaucoup. Alors, encore une fois, merci Kaly pour toutes tes explications qui m’ont permis de faire ce classeur !

J’espère que le prochain article sera posté avant un mois !

A bientôt

Suite du mini album des Jumelles

Bonjour !

Ayant reçu l’autorisation de mettre la suite du mini en ligne, je vais vous présenter le résultat final !
Les photos ont été floutées pour préserver l’intimité des poulettes, trop jeunes pour pouvoir assumer leur célébrité !!

Alors, voici le dessus du mini :
IMGP0019

Vu de profil :
IMGP0020

L’intérieur de la couverture : Tapon « Instants magiques » monté sur mousse 3D
IMGP0022

Le rabat principal:
IMGP0021

Le mini ouvert :
IMGP0023

Le dessus du premier rabat intérieur :
IMGP0025

Le premier rabat intérieur ouvert :
IMGP0028

Le dessus du deuxième rabat intérieur :
IMGP0030

Le deuxième rabat intérieur ouvert, côté recto :
IMGP0031

Plus en détail : Tampon « Petite canaille » monté sur mousse 3DIMGP0032
IMGP0035

Le deuxième rabat intérieur ouvert, côté verso : Une photo de chaque puce où elles ont été détourées pour ne laisser qu’elles en couleur. Tampon « 100% fille » monté sur mousse 3D
IMGP0036

Et enfin, le mini totalement ouvert, vu de dessus :
IMGP0039

Matériel utilisé : bazzil vert et blanc cassé, tampons fleurs Toga sur la couverture + tampon cadre de journaling Lil’ Stamps, sur le rabat, tampon « Instants magiques » + tampons alphabets clear stamps, tous les tampons à l’intérieur sont de la Cie des elfes (tamponnades échangés entre scropines), le titre « graine de star » est tappé à l’ordinateur. Cordeline pour fermer de la marque Madeko, oeillet dont je ne sais plus la marque…

Merci beaucoup pour tous vos commentaires !
Bonne fin de week end !