Petit jeu créatif…

Je sais qu’il y a des personnes très talentueuses autour de moi, qui me lisent régulièrement ou moins souvent.

Et aujourd’hui j’ai eu envie de leur demander un peu d’aide, tout en mettant en place un p’tit jeu. Je vous explique :

Je suis de mariage très bientôt (le 14 Juillet), ma robe est prête, je l’ai fait faire selon un modèle coup de cœur, grâce à mes beaux-parents. Il me reste du tissu assorti, et j’aurai aimé me confectionner un accessoire pour aller avec la robe. Mais je suis nulle en couture, je n’ai pas le matériel, ni les idées !

Alors après avoir craqué sur de nombreux travaux de couture proposés sur la blogoSphère par des copines  »touche-à-tout », je me suis dit qu’elles accepteraient peut-être de me  »sponsoriser » !!

Voici les quelques conditions de participation :

_ Seul délai de participation : que votre création soit reçue avant ledit 14 Juillet. Si jamais vous envoyez à la limite, je vous donnerai plutôt l’adresse où nous serons pour le mariage.
_ Parme et argenté en majorité sur votre création pour correspondre aux couleurs que je porterai (je vous envoie les photos de la robe et des chaussures sur demande, je ne peux pas les publier sur le blog).
_ Pas de contrainte sur la nature de votre envoi : un bijou (bracelet, broche..), un accessoire pour la coiffure (pique à chignon, fleur…), une pochette pour mettre tout mon bazar …

Du coup je peux envoyer un coupon de tissu (donner approximativement la taille désirée et je regarde si c’est possible), ou vous pouvez faire avec ce que vous avez.

Je désignerai mon ou  mes articles coup de cœur après le mariage, et la/les gagnante/s recevra un lot de scrap et/ou couture selon son choix.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à demander, et pour me contacter laissez un commentaire, j’y répondrai par mail rapidement.

 

 

Scrapbooking Day

Bonjour !!

Aujourd’hui, plus d’un mois après, je vous montre enfin ce que j’ai réalisé lors du Scrapbooking Day, le premier mai dernier.

Voici donc premièrement une carte réalisée selon un sketch de Fantaisy.

Et quelques détails tels que les coins, les demi-perles nacrées, le bouton surmonté de perles accrochées avec du fil à broder, ou l’empreinte colorisée aux feutres aquarellables (je crois que je commence à comprendre la technique !) …

Consignes données par Charlotte :

« Vous devrez réaliser un ATC avec 3 contraintes
* au moins un brad
* au moins un tampon
* au moins un mot, sous n’importe quelle forme !!! »

Et voici mon interprétation, avec le gros brad rose, le tampon anniversaire, et l’empreinte de tampon « poussin » :

Je tiens encore une fois à remercier les filles qui nous avaient proposé de super challenges, comme toujours !

Merci de votre passage, et à bientôt !

Pauline

Concours chez bidouille

Aujourd’hui, je prends quelques minutes pour vous présenter un concours très intéressant, sur un blog qui me tient à coeur. C’est l’histoire de Magalie, alias « Docteur Gribouille », que j’ai découvert il y a de ça un peu plus d’un an. Voici son message :

Tous les lundis, je vais faire le clown à l’hôpital pour les bébés. Et à chaque bébé, je laisse une petite
carte scrappée comme souvenir de mon passage, attaché avec une jolie pince à linge décorée.
Les mamans me disent quelles les collent dans leur livre ou album de bébé, qu’elles les mettent en déco dans la chambre…
Et ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, si toutes les scrappeuses du monde…
Non, j’exagère, si quelques scrappeuses voulaient aussi faire au moins une petite carte, toute simple, avec un peu de place pour que je mette mon petit mot de clown, et une petite signature au dos avec « scrappé par… », ça serait un beau cadeau pour les mamans et les bébés…
Si ça vous tente, ce serait une jolie ronde de solidarité !
N’hésitez pas à faire circuler à vous amies scrappeuses !
Si vous voulez, je peux vous envoyer les papiers nécéssaires.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincues, voici une bonne raison de lui envoyer quelques cartes :

Et c’est parti pour le grand concours de cartes !
Le 24 juin, ça fera 1 an que la ronde des cartes pour les bébés et les enfants à l’hôpital a commencé !!!
Je n’imaginais pas que ce serait une si belle aventure avec vous toutes et je suis très émue de votre motivation.
J’ai donc imaginé un concours pour vous.Le thème est libre, la forme aussi. Pour le format, entre 7 et 15 cm. Pour les cartes petites (moins de 10 cm), j’aimerais qu’elles soient doubles. Pas de noir ou de sombre. Pas de texte. Juste des petits mots genre: « sourires », « coucou », « bisous »… Vous pouvez laisser une petite signature au dos (fée par …, crée par…)
Ces cartes sont à envoyer par la poste avant le 24 juin 2009 (cachet de la poste…) à:

Magali GIBELIN
26 rue Catherine Ségurane
06300 NICE

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son blog, vous pourrez découvrir les lots pour le concours, et toutes les nombreuses cartes qu’elle reçoit, grâce à la solidarité du monde du scrap.

J’apprécie énormément son action, et j’espère que j’aurai le temps, cet été, de lui envoyer quelques cartes. J’avais commencé à en faire quelques unes en début d’année, mais je n’ai pas eu le temps de continuer …