Un cadre altéré

En fait, deux créations particulières qui en composent une seule au final : un tableau de sable dont l’encadrement a été décoré, histoire de faire quelque chose d’un peu plus personnalisé. Ma cousine attendait sa seconde puce, et je voulais leur faire un p’tit cadeau, pensant que le cadre pourrait abriter des photos par la suite si le tableau ne plaisait pas.

Question timing, j’ai pas été très rapide : tableau réalisé pendant les vacances de Noël, chez ma belle-môman, à la suite de celui-ci. La création du cadre a trainé en longueur, et les photos ont été prises début mai, en témoigne ce superbe bouquet de fleurs offert par mon Papounet le jour de mon anniversaire. L’occasion de le remercier encore une fois.


Continuer la lecture de « Un cadre altéré »

Peinture sur sable

Pendant mes vacances de Noël dans ma belle famille, j’ai eu envie de tester une nouvelle façon de créer, que ma belle-mère pratique pas mal : la peinture sur sable. Je suis super nulle en dessin, alors j’ai été très attirée par les portes qui s’ouvraient à moi avec cette technique !

Pour commencer, j’ai regardé faire ma belle-sœur.. ensuite, j’ai choisi mon motif, je l’ai imprimé, décalqué sur le support, puis j’me suis mise réellement au travail !

Ça m’a pris un peu de temps, mais je me suis régalée, et finalement j’aurai bien gardé le tableau pour moi .. mais bon, comme je m’appelle pas Alexandra.. ben j’ai pas pu !

Continuer la lecture de « Peinture sur sable »